Vie Privée et Vie Professionnelle en Harmonie... ou non !

26/12/2024

Travailler dans l'événementiel, c'est embrasser une vie trépidante et passionnante, mais souvent au prix d'un équilibre fragile entre vie privée et vie professionnelle. Entre les horaires imprévisibles, les délais serrés et l'exigence constante de disponibilité, nombreux sont ceux qui peinent à préserver leurs relations personnelles et leur bien-être.




Took's Event

31/12/2024


Pause !!! Non non non, pour un prestataire événement, le terme "pause" n'est pas dans son vocabulaire, il n'est même pas dans son dictionnaire. Néanmoins, pas besoin de pause si c'est pour faire un travail qu'on aime.


24h, c'est ce qu'il m'a fallu pour voir l'intégralité d'un prestataire évent. La société Took's Event m'a gentiment accordé l'exclusivité de leur journée et de leur soirée afin que je puisse voir les coulisses d'une organisation de soirée, en l'occurrence j'ai pu assister à l'installation du matériel pour 3 événements distincts. Pendant toute cette journée, j'ai pu voir, entendre et comprendre comment l'organisation de soirée se fait dans les moindres détails Ci-dessous, vous obtiendrez l'exclusivité de ma journée passée à leur côté.

Pour celles et ceux, les plus curieux à propos de ce métier, j'ai eu l'occasion d'interroger Jesse, le patron de la société qui a eu la gentillesse de me répondre (aux environs de 4 min 30 sec de la vidéo).

Jesse Martin, co-fondateur de l'agence évènementiel Took's Event


Pour plus d'informations à propos de cette société, Took's Event est un prestataire événementiel qui fait de la location et de l'installation de matériel. Ils sont nouveaux sur le marché, ils viennent de commencer et néanmoins ils ont déjà eu l'occasion d'organiser des soirées dans des lieux incroyables comme le Théâtre Mogador ou bien à l'UIC Congrès. En 1 an d'existence au sein de cette société, Jesse a déjà eu l'occasion d'organiser des événements incroyables. Je peux en attester, moi qui est passée la soirée à les voir, lui et son apprenti installer tout le matériel pour la soirée du nouvel an au Théâtre Mogador qui a été un franc succès !

Travaillé pour mieux vivre by Jesse

Pôle communication en mairie

09/01/2025

La communication fait partie de ces métiers qui requièrent de la disponibilité  by Elodie Levy
Ce métier permet d'être au cœur d'une mission de service public et apporte la satisfaction d'être utile pour l'intérêt général  by Elodie Levy

Quand on nous demande d'interviewer des personnes ayant un lien avec la communication et/ou l'événementiel, beaucoup voient grand et veulent s'attaquer à des NOMS... C'est bien de voir grand, je me mets dans le même panier que ceux que je viens de vous décrire, néanmoins on n'oublie vite ce qu'il y a juste en face de notre porte... Je parle de la mairie, et de son pôle communication.


Elodie Levy est la responsable du pôle communication au sein de la mairie de Louvres. Compte tenu de son emploi du temps chargé, elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions par le biais de la messagerie :


~ Voici quelques images du "Marché de Noël 2024" ~


Mêler vie privée avec vie professionnelle n'est pas toujours une information qu'on voit du bon œil. Entre la théorie et la pratique, il y a un fossé immense qui sépare les deux. Tout au long de ma vie et de mes recherches, on a cessé de me rabâcher les oreilles comme quoi "travailler dans ce secteur n'est pas compatible avec une vie privée, du moins si on souhaite fonder une famille". Lors du Nouvel An de 2024 à 2025, j'ai eu la confirmation que travailler dans ce milieu-là n'est pas aisé.

Elodie Elvy a eu beau me donner une nouvelle confirmation que travailler dans la communication n'est pas simple, cela ne m'empêche pas de vouloir être à sa place. Cela reste un métier et il faut l'accepter avec ces bons comme ces mauvais côtés. Pour le moment, l'idée de fonder une famille n'est pas d'actualité dans l'esprit de la jeune femme que je suis. Alors, si un jour on m'envoie à l'autre bout de la planète pour superviser un événement et photographier les moments inoubliables, je saute directement dans le premier avion.

Bien sûr, je dis ça maintenant, mais j'ai tout juste 18 ans, je suis encore jeune et comme une grande majorité des jeunes de mon âge. Je veux profiter de ma vie, et si pour ça je dois consacrer le peu de temps libre que j'ai pour faire un métier que je rêve, pourquoi hésiter ? Et puis, avec beaucoup d'acharnement et un peu de culot, j'arriverais à être dans l'équipe qui organisera un événement emblématique, je dis ça en ayant en tête Le Met Gala et les défilés de mode se déroulant à Milan.


Voici une autre question posée à Elvy Levy :

Il est vrai que lorsqu'il y a des coupes budgétaires, la première équipe à être touchée sont les équipes de communication et avec sa réponse, cette responsable du pôle communication m'a donné des informations dont je ne soupçonnais pas l'existence. Lors de mes nombreuses recherches, je ne suis tombé que sur des infos me disant que les secteurs communications / événementiel devaient revoir leurs idées à cause de restrictions budgétaires.
Je ne sais pas encore ce que cela fait de devoir restreindre ses idées à cause du manque d'argent, néanmoins rien que l'imaginer me frustre d'avance et avec madame Levy, je me sens un peu rassuré de savoir que de plus en plus d'entreprises prennent conscience de l'importance de la communication.

~ Cliquez ci-dessous ~

Journal de ma ville

© 2024 Event & Co. 3 Imp. Nationale, 75013 PARIS
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer