
Avantages, inconvénients & illusions
Notre imagination est ce sur quoi reposent nos désirs by Méloée Ravi
La désillusion est la fissure de notre imaginaire, malheureusement dans ce monde tout n'est pas rose et bisounours, et parfois il faut briser notre monde créatif, faire face à cette même désillusion pour parvenir à nos désirs.
Brasserie d'Orville
06/01/2025
J'ai eu la chance de pouvoir interviewer Steven Petitdemange, le responsable communication au sein de la Brasserie d'Orville. Je lui ai posé des questions en rapport avec l'illusion que se font les gens quand ils pensent aux métiers de la communication. Et voici ce qu'il m'a dit :
Dans tout métier se trouvent des facettes cachées, celles qui sont dissimulées derrière l'iceberg. Dans le cas de la communication, beaucoup pensent que c'est simplement mettre des stories et des posts sur les réseaux sociaux, répondre à quelques commentaires et se la couler douce lors des événements. Le responsable de la communication chez Brasserie d'Orville émet tout ce que le monde ne voit pas au travers de la communication. Derrière les stories, les posts, les messages et les événements se trouve une véritable stratégie.
Poster un maximum pour tenir en haleine les cibles, participer aux événements pour s'assurer du bon déroulement, répondre aux messages des sponsors, répondre à des commentaires... Tout cela résulte du métier de communicant. Pour ce genre de métier, il faut avoir l'énergie et l'envie de le faire, il faut également avoir un bon sens de l'organisation et être capable de s'adapter. L'organisation, l'anticipation et savoir s'adapter sont les mots d'ordre qu'il faut retenir de ce corps de métier.
Il est plus facile de dire que tout le monde peut le faire, alors que ce n'est pas le cas. Si l'inverse était possible, alors je pourrais m'autoproclamer chirurgienne de renom ou bien pilote de Formule 1.